Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Nina
27 mai 2020

Chronique "Jamais plus" de Colleen Hoover

Titre : Jamais plus

Auteur : Colleen Hoover

Éditions : Hugo & cie (poche)

Nombre de pages : 437

Ma note : 20/20 đź’š

Résumé :

Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l'amour peut tout excuser ?


Mon avis :

Alors là c'est un gros coup de coeur pour moi ! J'ai dévoré ce livre avec grand plaisir, j'ai littéralement adoré.
Dans ce roman, Colleen Hoover aborde un sujet poignant qui peut toucher beaucoup de femmes... Et la note de fin qui explique pourquoi cette histoire et pourquoi ses choix de personnages m'a beaucoup Ă©mue. On comprend pourquoi l'auteure arrive Ă  nous plonger avec brio dans l'histoire. Attention, il ne faut pas lire cette note avant le livre car elle contient des spoilers.
Dans cette histoire, nous découvrons la vie de Lily quand elle était plus jeune et sa vie actuelle, il y a donc le passé et le présent qui s'entremêlent parfaitement et nous permettent d'assimiler plus facilement certains passages. Dans le présent on découvre sa rencontre et son histoire avec son nouvel amour Ryle, un neurochirurgien. Et dans le passé on découvre son ancien amour Atlas qui lui était SDF. J'ai été fortement touchée par Atlas, si j'avais pu entrer dans ce livre et le prendre dans mes bras je l'aurais fait ! Les autres personnages sont aussi très attachants. En définitive c'est une lecture qu'on adore et qu'on fini très vite tellement on en est épris. Je terminerai par un grand merci à Colleen Hoover et à sa superbe plume pour ce très bon moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité